top of page

COLLECTION CAPSULE 

TROIS PLUMES x A3

TROIS PLUMES ROMANDES

Le livre de la collection capsule sera publié en édition limitée et diffusé pour s'inscrire dans la gamme hors collection permanente ou saisonnière.

Ce livre est issu de la collaboration entre A3 et trois plumes de notoriété dans le paysage lémanique et français.

Une collaboration ponctuelle, belle et rebelle.

​À LA CROISÉE DES CHEMINS

A3 AIGUILLEUSE DE VOIX

Une création à trois plumes trempées dans le chocolat, noir de préférence : nouvelles envoûtantes, intenses et corsées.

Une collaboration avec Philippe Pascoët, maître chocolatier à Genève.

Crédit photo : Aurélien Bergot

Laure Mi-Hyun Croset

Les Velléitaires (Luce Wilquin, 2010), relate avec ironie des tranches de vie de personnages qui abandonnent, par paresse, angoisse, lâcheté ou perfectionnisme, rêves et projets. Dans Polaroïds (Luce Wilquin, 2011, Prix Ève de l’Académie Romande 2012), Laure narre l’histoire de ses hontes comme autant de petits moments de solitude dans lesquels on se reconnaît aisément. On ne dit pas « je » ! (BSN Press, 2014) raconte sans jugement ni complaisance le parcours véridique d’un ancien toxicomane devenu le fondateur d’un label de musique électronique. Après la pluie, le beau temps (Didier, 2016) est constitué de sept contes contemporains qui prennent à contre-pied des proverbes français. S’escrimer à l’aimer (BSN Press, 2017, finaliste du prix franco-suisse Lettres frontière 2018) relate une histoire d’amour épistolaire. Construit en suivant les différentes parties d’un match d’escrime, il dépeint une femme entre en lutte avec elle-même, avec ses fantasmes, ses craintes et ses limites. Le beau monde, satire sociale et roman de formation à l’ironie mordante, est paru en 2018 aux éditions Albin Michel (finaliste prix Soroptimist). Pop-corn girl (BSN Press), un microroman sur une adolescente qui découvre avec béatitude le consumérisme et le puritanisme américains. Made in Korea : le retour en Corée d’un adopté diabétique, est paru chez BSN Press en août 2023. 

RRIM_230610_Salon_du_livre_au_Château_Olivier_Chapuis_0070-©_Rromir_Imami_LR_pp.jpeg

Crédit photo : Romir Imami

Olivier Chapuis

Né au siècle passé, un dimanche de Pâques, Olivier Chapuis triture et malaxe les mots pour en extraire un jus qu'il espère goûteux. Le désir d'écrire, il l'éprouve enfant déjà, lorsqu'il se met à concocter d'absurdes histoires de planètes inconnues peuplées d'êtres hybrides forcément hargneux. Plus tard, il se contente de la terre et de ses habitants, souvent hybrides et hargneux, mais source intarissable d'inspiration. 

Bibliographie :

  • Brèves de salon, éditions Montsalvens, 2023

  • Tartan, micro-roman, BSN Press, 2022

  • Balles neuves, roman, BSN Press, 2020

  • Les chaussettes en titane, micro-roman, BSN Press, 2019

  • Le chat, roman, L’Âge d’Homme, 2018

  • Fragments, recueil de nouvelles, Les Éditions de Londres, 2016

  • Nage Libre, roman, Encre Fraîche, 2016

  • Le Parc, roman, BSN Press, 2015.

LEK_5518_Olivia_Gerig©Lea_Kloos.jpeg

Crédit photo : Lea Kloos

Olivia Gerig

Son premier roman policier, L’Ogre du Salève (éditions Encre Fraîche, décembre 2014) est finaliste du prix de la SPG en 2015. Son deuxième roman, Impasse khmère (Encre Fraîche, mars 2016) se déroule au Cambodge. Avec Le Mage Noir et Les Ravines de sang (L’Âge d’homme, 2018 et 2020), Olivia Gerig revient à sa passion première, les polars. Elle signe son premier roman dans la collection Frissons suisses Le secret des bois de Chancy, chez Auzou Suisse. En avril 2022, elle rejoint l'équipe du Gore des Alpes, avec la publication de Buffet de campagne. En avril 2023 paraît Witchhunt - La chasse aux sorcières (Romann). En 2023, elle publie un premier court roman dans la collection Uppercut chez BSN Press, dont l'intrigue se déroule dans l'univers du football ainsi qu'un deuxième livre jeunesse, Hantise au Locle, dans la collection "Horreur suisse" chez Auzou Suisse.

bottom of page